Le président du Mouvement Souverain pour le Développement du Sénégal a réussi une forte mobilisation de soutien au député-maire de Keur Massar, ce mercredi 05 janvier à la cité Asecna-Yeumbeul.
Mouhamadou Bamba Sow a réservé un accueil chaleureux à l’équipe de campagne de Moustapha Mbengue. Plusieurs acteurs religieux, sociaux et éducatifs ont assisté à la rencontre.
Les populations de Yeumbeul Nord, Yeumbeul Sud et Malika ont assisté au thé débat, transformé en meeting de campagne, organisé par le MSDS. Elles ont exposé leurs doléances et posé des conditions pour accompagner le coordonnateur départemental de Benno Bokk Yakaar dans la réussite de son projet. Elles ont surtout insisté sur l’achèvement de la route Keur Massar-Malika-Thiaroye qui a provoqué beaucoup de dégâts et réduit la mobilité des personnes et des biens.
Monsieur Mbengue a expliqué devant la foule pourquoi il a été choisi pour coordonner la liste de la coalition BBY à Keur Massar. Selon lui, c’est un mérite puisqu’il a fait beaucoup de résultats dans la formation (4668 bourses), sur le financement des jeunes et des groupements de femmes, leurs formations et la création d’emplois (630 dont 150 à la Sonatel et 30 CDI à Auchan). Un bilan qui rassure les jeunes et femmes derrières Mouhamadou Bamba Sow. Ces derniers ont promis de faire une grande mobilisation pour la victoire de la liste BBY au soir du 23 janvier.
Oumar Ba (yeumbeulactu@gmail.com)