Le président de la République, Macky Sall, a annoncé lors du conseil des ministres du jeudi 27 avril que 542.956 ménages vont bénéficier d’une aide estimée à 43 milliards de francs CFA.
« Le Président de la République rappelle que les (542.956) ménages actuellement répertoriés dans le RNU vont recevoir de la part de l’Etat, un Cash Transfert exceptionnel d’un montant global de 43 milliards de francs CFA », lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.
Les bénéficiaires recevront cette bourse de solidarité nationale lors d’une cérémonie prévue le 10 Mai en présence des représentants des forces vives de la nation.
Le Registre National Unique est un instrument de pilotage mis en place par le gouvernement avec l’appui des Ministres des Finances et du Budget et du développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale et la Délégation générale à la protection sociale et la solidarité nationale. Il est mis en œuvre pour renforcer la crédibilité et la transparence dans la distribution des bourses de sécurité sociale.
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43