Le député de la coalition MPR-Les Serviteurs a promis, jeudi, de lutter contre les inégalités sociales à l’Assemblée nationale.
« Il faut renoncer à beaucoup de choses. Nous n’allons pas à l’Assemblée nationale pour des privilèges ni pour les honneurs. Nous allons à l’Assemblée nationale pour lutter contre la cherté de la vie, contre le chômage des jeunes, contres les inégalités sociales », a promis Pape Djibril Fall.
Pape Djibril Fall est élu député à la quatorzième législature sénégalaise avec la liste MPR-les Serviteurs. Il promet de se battre une fois à l’Assemblée nationale pour mettre fin aux discriminations dans l’accès aux emplois, aux soins et aux ressources naturelles.
« La définition première de la République, c’est une révolte contre les injustices sociales contre les inégalités sociales. La République, c’est l’éthique et pour se faire, nous allons nous battre pour avoir une République sénégalo-sénégalaise qui prend en compte les préoccupations des sénégalais, a-t-il rappelé. Une République qui sera qu’au service des sénégalais, une république qui ne sera pas à la solde de qui que ce soit. Une république pour les Sénégalais ».
Sur la question de la fermeture de l’hôpital Le Dantec, le journaliste condamne fermement cette décision et considère que celui qui ferme un « hôpital œuvre une cimetière ».
« Ils ont décidé de fermer un hôpital dans les conditions nébuleuses », a avancé Monsieur Fall.
Selon lui, c’est grâce aux médias que les gens qui ont orchestré cette forfaiture ont jugé utile de s’expliquer.
Les autorité ont fermé officiellement Le Dantec le 15 août dernier pour réhabiliter l’hôpital qui sera un hub médical en Afrique de l’Ouest.
Par Yeumbeul Actu