Le Conseiller spécial du président de la République a échappé au lynchage au centre Sidy Hott lors du ndogou organisé par la Convergence des Jeunes Républicains (COJER), dimanche.
Venu répondre l’invitation de la Convergence des Jeunes républicains pour partager une rupture du jeûne avec les responsables de la coalition BBY, Oumar Sow a voulu choisir la chaise réservée à l’honorable deputé. C’est ce que les militants et proches du ministre (Amadou Hott) et des députés n’ont pas accepté.
Il en est suivi une longue discussion et des échanges qui ont failli donner une séance de bataille rangée et d’échange de coup de poing.
Finalement, le conseiller à la présidence a boudé le centre avec ses militants.
La COJER nationale qui voulait unir tous les leaders de la coalition du pouvoir pour une victoire lors des élections législatives n’a pas réussi atteindre son objectif.
La guerre de positionnement a favorisé l’échec de la coalition Benno Bokk Yakaar lors des élections municipales et départementales du 23 janvier dernier dans le nouveau et 46ème département, Keur Massar.
Le seul maire de la coalition Benno Bokk Yakaar (Momar Talla Gadiaga) n’a pas assisté à cette activité. Est-ce que c’est parce qu’il ne veut pas être à côté de la défaite ? Wait and see.
Par Oumar Ba