Le candidat du parti Initiative pour une Politique de Développement promet de mettre en place des outils nécessaires pour le bon fonctionnement de l’état civil afin d’enregistrer toutes les naissances.
Le président du parti IPD est engagé dans la commune de Méri où il candidat aux élections municipales du 23 janvier prochain. Son objectif est de mettre en place un programme de développement sur la base des compétences transférées et partagées. « Nous voulons moderniser l’état civil pour permettre à tous les nouveaux nés d’avoir des papiers et d’évaluer les besoins des populations afin d’élaborer des programmes sur la base des informations et données crédibles, explique-t-il. Nous allons encadrer les populations pour créer une synergie afin de relever le niveau du travail et créer des offres d’emploi et une plus-value pour les Sénégalais et le Sénégal ».
Pour prévenir la violence pendant les élections, l’IPD propose la compétition des programmes et un discours utile. « Nous sommes très loin des bagarres… Le discours que nous allons faire est un discours utile et pas un discours polémique, soutient le leader du parti IPD. On ne peut pas prêcher pour la non-violence si on est dans la violence. Il faut montrer l’exemple seulement et les gens vont suivre ».
L’IPD a présenté pour les élections municipales du 23 janvier 47 listes au niveau national dont 11 dans le département de Podor, dans région de Saint-louis.
Rédaction (yeumbeulactu@gmail.com)