Le candidat à la mairie de Yeumbeul Nord pour l’Union citoyenne Bunt Bi à proposé des solutions pour mettre fin aux problèmes des habitants des frontières entre Yeumbeul et ses communes voisines.
Les habitants de la commune de Yeumbeul Nord qui sont entre les frontières vivent depuis des années dans une situation alarmante. Ils ne savent pas s’ils doivent payer leurs taxes à Yeumbeul Nord ou dans les autres communes à cause de manque de précision sur les délimitations des communes.
« Tous les habitants ne peuvent pas être au cœur de la commune, reconnaît Moustapha Gueye. Après mes rencontres avec des experts en urbanisme, j’ai reçu des informations sur les limites de Yeumbeul Nord.
Une fois élu à la tête de la commune, tous les résidents de Yeumbeul Nord se sentiront comme des vrais yeumbeulois. Ils auront leurs parts et participeront à la gestion des ressources de la commune ».
Dans certaine communes, les habitants des frontières et surtout des commerçants payent deux fois aux percepteurs de taxes. Ce qui représente des dépenses supplémentaires aux agents économiques.
Lors de la présentation du bilan du septennat du Maire de Yeumbeul Nord, Daouda Ndiaye avait reconnu que ces problèmes persistent à cause de la position géographique de ces habitants. Il n’a pas proposé de solutions concrètes à cette situation.
Rédaction de Yeumbeul Actu (yeumbeulactu@gmail.com )