L’Agence des Travaux et de Gestion des Routes s’engage à finaliser l’axe Station Yeumbeul-Tally bou Khonk avant le début de l’hivernage 2022.
Les travaux de la route des Niayes qui étaient au point mort depuis des années ont repris dans le département de Keur Massar. Même si les travaux vont encore durer, Yeumbeul Nord peut espérer finir avec les embouteillages et les poussières qui se dégagent après le passage des véhicules. « Nous voulons achever la partie qui concerne Station Yeumbeul-Tally bou khonk avant l’hivernage », a fait savoir le chargé de projet et responsable de la route de Niayes.
Docteur El Hadj Leye Gueye prenait part à la réunion préparatoire de l’hivernage 2022 pour la commune de Yeumbeul Sud.
La reprise de ces travaux entre dans le cadre de la lutte contre les inondations à Yeumbeul Nord.
L’Ageroute avait achevé la construction des caniveaux et une voie de cet axe.
Selon El Hadj Gueye, la route des Niayes est un projet difficile à gérer à cause de la libération des emprises et de la présence de réseaux.
La Route des Niayes est un projet de l’Ageroute qui va de la liberté 6 à Keur Massar en passant par le croisement Bethio, Pikine rue 10, Thiaroye, Yeumbeul et Malika. Elle est une importante infrastructure routière de désenclavement de la nouvelle banlieue. Elle est aujourd’hui empruntée par des milliers de poissons, fruits et légumes de Keur Massar.
Par Oumar BA