La coalition Yewwi Askan Wi a organisé une caravane dans le département de Keur Massar, ce mercredi 19 janvier.

La caravane de Yewwi Askan Wi a enregistré une très grande mobilisation dans les communes du nouveau département de Keur Massar. Le président de la coalition YAW a sillonné la route des Niayes. Accompagné des candidats de sa coalition à l’élection municipale, Ousmane Sonko a reçu de ses militants de la commune de Yeumbeul Nord de l’aide financière pour bien clôturer sa campagne. Ils ont mis la main dans la poche et distribué plusieurs billets de banque.

Le leader de la coalition YAW a appelé les jeunes à aller aux urnes le 23 janvier prochain pour augmenter le taux de participation aux locales. « Nous avons constaté que le taux de participation aux élections locales est faible et cela est dû à l’absence des jeunes dans les bureaux de vote, a-t-il expliqué. Nous voulons avoir un taux de participation des locales qui est au dessus des 64 % de taux de participation lors de l’élection présidentielle de 2019 ».

Selon Ousmane Sonko, voter pour Bababcar Ndao, c’est voter pour lui et les leaders de l’opposition (Cheikh Bamba Dieye, Khalifa Sall, El hadji Malick Gackou, Aida Modj etc…).

« Je ne suis pas dans la politique pour avoir un nom, de l’argent ou de la popularité. Nous avons investi la politique uniquement pour soutenir les jeunes », a déclaré le président du PASTEF.

Devant des milliers de jeunes, Ousmane s’est posé la question de savoir l’avenir de la jeunesse dans un pays où les richesses naturelles ont été cédé aux multinationales étrangères.

A Yeumbeul Nord, la candidature de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie est portée par Bababcar Ndao.

Oumar Ba (yeumbeulactu@gmail.com  )

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *