Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar aux élection municipales du 23 janvier s’est engagé à renoncer à ces avantages une fois élu à la tête de la commune de Yeumbeul Sud.
A deux jours de la fin de la campagne électorale pour l’élection des conseillers départementaux et municipaux du 23 janvier, la coalition Benno Bokk Yakaar a organisé un point de presse pour présenter le bilan de la campagne électorale.
Le candidat a exposé son programme pour un Yeumbeul Bou Bess. Choisi à l’unanimité par les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar pour diriger sa liste, AmadouHott a rencontré toutes les populations de Yeumbeul vivant dans les 54 quartiers de la commune pour les parler de so projet de société et de développement basé.
« Nous avons été vers les populations. Nous sommes allés dans coins et recoins de la commune. Nous avons parlé à toutes les personnalités de la commune et bonnes volontés pour parler de notre projet, a expliqué Amadou Hott. Ces populations croient à notre projet et l’espoir est permis. Même si le projet est très ambitieux c’est un projet réaliste et réalisable conçu avec toute la coalition et certains membres de la société civile qui ont contribué sur les idées, voies et moyens pour mobiliser les ressources ».
Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar est actuellement ministre de l’économie du Plan et de la Coopération. Il est depuis plus de 20 ans un acteur incontournable dans la mobilisation de ressources financières pour l’exécution de plusieurs projets et programmes pour le Sénégal.
« Pour mettre en œuvre ce programme, il ne s’agit pas seulement de mobiliser des ressources. C’est n’est pas un problème pour nous d’aller mobiliser des ressources. C’est notre métier. Depuis 23 ans nous faisons ce travail, a déclaré Amadou Hott.
Ce qui est important aussi c’est de mobiliser les populations dans la mise en œuvre de cet important projet ».
Pose des lampadaires, route des Niayes
Selon Amadou Hott, toutes ses charges et celles de ses collaborateurs seront affectés à la population pour réduire les frais de fonctionnement de la mairie.
« En tant que maire de Yeumbeul Sud, je ne prendrai ni salaire, ni véhicule, ni carburant, ni chauffeur. Tout ce qui me concerne sera pris en charge par moi-même », rassure-t-il
Amadou Hott veut dès les premiers jours de son mandat, commencer par l’installation des lampadaires et l’exécution du projet de la route des Niayes.
La présentation du bilan de campagne de la coalition Benno Bokk Yakaar à Yeumbeul Sud s’est tenue au Centre sidy hott, le quartier général du candidat.
Oumar Ba (yeumbeulactu@gmail.com)