Le président du conseil départemental de Keur Massar a soutenu que l’emploi des jeunes est un enjeu de sécurité nationale et pour redonner confiance aux jeunes il faut réduire de manière significative le chômage chronique des jeunes, mardi 22 mars.
« L’emploi des jeunes est aussi un enjeu de sécurité nationale. Aller vers une société plus solidaire, redonner confiance aux jeunes c’est d’abord être capable de réduire de manière significative le chômage chronique des jeunes et construire un modèle de développement plus riche en emploi et porteur de plus de cohésion sociale et de stabilité » a-t-il dit.
Il avait pris part à la cérémonie de signature de contrats de travail entre le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique et 225 jeunes du département dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes, Xeyu Ndaw Ni.
« Vous venez d’octroyer à ces jeunes de l’emploi au moment où la problématique de l’emploi des jeunes se posent avec acquitté dans notre pays car les conditions d’accès à l’emploi des jeunes sont rendues difficiles par l’ampleur structurel du chômage », a-t-il ajouté.
Le président du conseil départemental a plaidé par ailleurs pour que son département ait accès aux Fonds de Financement pour la Formation professionnelle et technique, de l’Agence nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes, de la Délégation de l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes pour accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets. Car l’apport de la jeunesse est la condition indispensable de tout progrès politique et social.
Par Oumar Ba.