Le Centre Départemental d’Education sportive et culturelle de Yeumbeul Nord est dans une situation de destruction avancée.


Malgré le bilan jugé satisfaisant du septennat du maire Daouda Ndiaye par ses collaborateurs et proches, le CDEPS de Yeumbeul Nord ne remplie pas toutes conditions nécessaires pour abriter un rassemblement à cause de la vétusté des installations et du bâtiment. Réhabilité en 2006 par la commune de Yeumbeul Nord avec le soutien du Programme d’Appui au Développement local urbain (PADELU), le foyer des jeunes méritait plus que le traitement qu’il fait l’objet aujourd’hui.

Si on se fie au bilan du maire, le conseil municipal a déployé énormément de moyens pour réussir plusieurs réalisations. Cependant, ce joyeux bâtiment est devenu un danger réel pour les usagers.

A l’entrée du foyer, on voit les grilles en fer forgé de la porte d’entrée en état de destruction. A l’intérieur du foyer, plusieurs tas d’ordures sont éparpillés partout. Des fissures au niveau des murs et dalles sont apparentes et l’éclairage de la grande fait défaut.

Cette situation explique comment le foyer a été géré et quelle place il occupe dans les programmes de la mairie.

Aujourd’hui, dans plusieurs localités, les mairies sont entrain de mettre en place des foyers de dernière génération avec des équipements technologiques de haut niveau capables d’organiser de grandes rencontres nationales et internationales.

Oumar Ba journaliste à www.yeumbeulactu.com (yeumbeulactu@gmail.com)

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *