A deux jours des élections municipales, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a accordé un financement à des GIE des femmes membres du mouvement Feu Wagane Ndiaye (FEUWAN), ce vendredi 21 janvier à  la cité Asecna de Yeumbeul Nord.

Une semaine après la visite de Amadou Hott à la cité Asecna de Yeumbeul Nord pour rencontrer les membres du mouvement Feuwan, le candidat à la mairie de Yeumbeul Sud a joint l’acte à la parole. Il a appuyé six GIE en liquidité. Chaque GIE a reçu 50.000 FCFA et une natte.

Les dossiers des trois groupes d’intérêt économique des femmes sont en cours de traitement dans une institution financière. Ils auront des financements avec un taux d’intérêt de moins de 10% avant la fin du mois de février.

Les GIE bénéficiaires de l’accompagnement du ministre de l’économie du plan et de la Coopération sont membres du mouvement Feuwan dirigé par Serigne Ndiaye, frère de Wagane Ndiaye.

Amadou Hott s’est engagé une fois élu maire à installer des lampadaires dans la cité Asecna, enrôler les jeunes et femmes dans la formation professionnelle et l’accès aux financements et aux opportunités d’emploi. Il a demandé aux membres du mouvement Feuwan de rejoindre le centre de formation Sidy Hott pour saisir les opportunités offertes au même titre que les mouvements qui sont à Yeumbeul Sud.

Oumar Ba (yeumbeulactu@gmail.com )

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *