Le Sous-préfet de l’arrondissement de Yeumbeul et le maire de Yeumbeul Nord ont effectué une opération de désencombrement sur l’axe Station Total – croisement Malika et la route de la Marine dans la nuit du 30 au 31 mars.
Le Sous-préfet de Yeumbeul, Khadim Gueye et le maire de Yeumbeul Nord, Bababcar Ndao a associé leurs efforts pour nettoyer l’axe Station Total-croisement Malika sur la route des Niayes et la route de la Marine.
« C’est une recommandation du président de la République qui a demandé de prendre en compte le cadre de vie des citoyens lors des journées de nettoiement (Bessu Settal) », a expliqué le Sous-préfet de Yeumbeul.
Selon Khadim Gueye, l’objectif de cette opération est d’enlever les encombrement au niveau des routes ( … ) qui empêchent la mobilité des personnes.
Le Sous-préfet a remercié les populations pour leur collaboration pour la réussite de cette opération.
L’opération de désencombrement entre dans le cadre de la lutte contre l’occupation anarchique des voies publiques qui limitent la mobilité parfaite des personnes et des biens.
Plusieurs constructions, des cantines, des épaves de voitures ont été enlevés au cours de cette opération.
Le maire reconnaissant que c’est difficile de voir ses biens détruits a appelé les populations et les commerçants à faire preuve de compréhension et à participer à l’amélioration du cadre de vie des populations de Yeumbeul Nord.
Il a promis de faire la sensibilisation, de mettre en place des équipes de veille et des parking pour éviter l’encombrement des voies publiques.
L’opération de désencombrement a été effectuée en présence des forces de l’ordre, des services de l’UCG et des agents municipaux et du ministre de l’urbanisme du logement et de l’hygiène publique.
La prochaine étape est prévue ce samedi 02 avril sur l’axe Tournal Yeumbeul- Tournal Boune.
Oumar Ba