Le premier collectif pour la canalisation des quartiers de Keur Massar Nord a organisé, samedi, à Keur Massar Nord une marche pacifique pour réclamer un réseau fonctionnel d’évacuation des eaux de pluie.
La question des inondations constitue une préoccupation majeure pour les habitants des Parcelles Assainies et de Malika. C’est pourquoi ils demandent une intervention rapide de l’Etat pour régler définitivement cette question.
La maire de Keur Massar Nord a rappelé au préfet que sa commune a besoin de canalisations pour mettre fin aux calvaires que subissent les massarois depuis 2015.
Les marcheurs ont emprunté l’itinéraire Teen ba, 54, dibiterie, Gendarmerie et préfecture de Keur Massar.
Keur Massar Nord est une des six communes du département de Keur Massar. Le 46 département du Sénégal a été touché ces dernières années par des inondations qui ont provoqué plusieurs dégâts matériels.
« Nous avons écouté, nous avons entendu, nous avons compris les messages et nous nous engageons (…) à rendre compte à qui de droit dans la journée », a promis le préfet de Keur Massar.
Sahite Fall a félicité les organisateurs pour la réussite de cette marché pacifique.
Pour soulager les populations, les autorités ont déployé des moyens financiers avec l’appui de la Banque mondiale pour mettre en place des projets structurants destinés à moderniser la nouvelle banlieue.
Le 5 avril dernier, le ministre des collectivités territoriales a présidé un Comité régional de Développement consacré au Plan spécial d’aménagement et de développement de Keur Massar. Lors de cette rencontre, les populations ont demandé la finalisation des travaux des canalisations avant le début de l’hivernage lutter contre les inondations.
Par Oumar Ba
Rédaction : 77 586 58 43