Quelques heures après la publication des résultats des élections municipales par la commission de recensement des votes, la coalition Wullu a « rejeté catégoriquement la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar et annoncé un recours ».
La coalition Wallu a constaté plusieurs irrégularités durant la période de centralisation des votes au niveau du département de Pikine. Elles concernent des procès-verbaux cachés pour limité le nombre de votants pour la coalition Wallu, la régularisation d’autre PV à l’avantage de la coaltion Benno Bokk Yakkar.
Docteur Cheikh Dieng accuse le Président de la république d’être à l’origine des « irrégularités notées pour sauver la tête de son oncle malgré le vote massif et significatif des populations de Pikine à l’endroit de la coalition Wallu ». Sa coalition a constitué un pool d’avocats chargés d’introduire un recours au niveau de la Cour d’appel de Dakar.
En tout ce sont plus de 25.000 voix perdues par Wallu qui ont permis de « renverser la victoire de la coalition Wallu », selon Docteur Cheikh Dieng. « Nous rejetons catégoriquement ce qu’a fait la commission de recensement des votes, a soutenu le candidat de la coalition. Nous appelons les populations de Pikine à la lutte et à la résistance pour le combat des démocrates, de la société civile à travers tout le pays ».
Oumar Ba (yeumbeulactu@gmail.com)