C’est dans un audio WhatsApp envoyé à ses partisans que Louis Lamotte en personne a d’abord remercié tous ceux qui avaient soutenu son projet politique avant de revenir sur la lancinante question du transport gratuit des élèves.
Reconnaissant et respectant le choix des électeurs, Louis Lamotte annoncera avec beaucoup de regrets la fin des rotations des bus mis en marche la veille des élections. Pour lui, la pérennité de la gratuité du transport dépendait de leur accession à la municipalité qui pourrait financer cette activité dans son budget. Donc c’est à la nouvelle équipe de s’en charger. Cependant Lamotte assure que le financement des projets dédiés à la jeunesse va se poursuivre.
Immédiatement après la sortie du DRH de la CSS des voix se sont élevées pour fustiger ce qu’elles appellent un volte-face devant une promesse électorale. En tout état de cause ce sont les potaches qui risquent de payer les pots cassés si le nouvellement reconduit maire ne débourse pas 50 millions pour sauver le reste de l’année scolaire. A suivre
Mouhamadou Ba (iodenews.com)