Le candidat à la mairie de Yeumbeul Sud a promis des lampadaires, des emplois et des financements aux habitants de la cité Asecna de Yeumbeul Nord, ce samedi 15 janvier.
Lors d’une visite à la cité Asecna de Yeumbeul Nord, Amadou Hott a répondu favorablement aux doléances de ses militants. « Le financement des lampadaires est déjà acquis » et le ministère de l’économie du Plan et de la Coopération a signé le 28 novembre passé l’acquisition de plus de 50.000 lampadaires pour la première phase de l’éclairage public.
« Nous allons commencer l’installation des lampadaires dès le mois de février prochain par la commune de Yeumbeul Sud et ensuite passer par Yeumbeul Nord », a affirmé Amadou Hott.
Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar a promis également d’accompagner dans les plus brefs délais au moins deux groupements de femmes avec financements à 5 ou 6% d’intérêt auprès des institutions financières. Il a par ailleurs demandé aux jeunes sans emplois de préparer leurs dossiers afin de leurs apporter de l’aide pour trouver des opportunités d’emploi.
Le ministre de l’économie a mis en place à Yeumbeul Sud un centre « Sidi Hott » pour la formation professionnelle des jeunes. Le centre de formation et d’incubation est doté d’une salle informatique, d’une bibliothèque, d’une salle de réunion et une salle de formation pour les jeunes. Il a appelé les groupements féminins et les mouvements de soutien de Serigne Ndiaye à intégrer le centre pour bénéficier des opportunités offertes à toute la population de Yeumbeul.
Oumar Ba (yeumbeulactu@gmail.com)