Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour la mairie de Yeumbeul Sud a lancé sa campagne en présence du Conseiller spécial du président de la République, ce samedi 8 janvier 2021.
Le candidat de la mairie de Yeumbeul Sud a commencé sa campagne par une « grande remise de certificats » aux jeunes bénéficiaires d’une formation sur les métiers de la boulangerie et de la pâtisserie. Amadou Hott veut « Imposer une politique de développement à Yeumbeul Sud » avec plusieurs initiatives qui entrent dans le cadre de la lutte contre le chômage.
« Si nous rejoignons Amadou Hott, c’est par ce qu’il a un programme important pour Yeumbeul Sud », explique le Conseiller spécial du président de la République.
« Au-delà de nos personnes, Au-delà de nos intérêts crypto personnels, le plus important, c’est l’intérêt de Yeumbeul Sud », a ajouté Oumar Yaya Sow.
Amadou Hott a mis la main dans sa poche pour accompagner les jeunes de la localité afin de lutter contre l’émigration clandestine. Plus de 87 jeunes ont été formés. Répartis dans six GIE, ces jeunes vont bientôt recevoir un accompagnement financier de la part du candidat à la mairie et ses partenaires pour mettre en place des boulangeries et pâtisseries pour recevoir chaque fin du mois des salaires. Les autres seront recrutés par les grandes entreprises qui évoluent dans ce milieu.
Le ministre de l’économie, du Plan et de la Coopération est entrain d’exécuter plusieurs projets pour accompagner les jeunes dans la formation et l’entrepreneuriat.
« Nous avons le meilleur candidat du Sénégal, a soutenu Oumar Sow. Nous allons rester à côté de vvos (ndlr : Amadou Hott) pour travailler pour que la liste de Benno Bokk Yakaar gagne ».
Amadou Hott candidat pour la coalition Benno Bokk Yakaar fait face au candidat de la coalition Yewwi Askan Wi et maire sortant, Bara Gaye.
Oumar Ba (yeumbeulactu@gmail.com)