Lors de la présentation de son bilan durant les sept années passées à la tête de la commune de Yeumbeul Nord, hier mardi, Daouda Ndiaye a confirmé que lui, les conseillers municipaux et des candidats à la mairie font partie des bénéficiaires de terrains attribués de manière provisoire près de Gadaye.
Le maire Daouda Ndiaye a l’occasion pour donner des précisions sur l’affaire des 23 hectares. « Des candidats en ont bénéficié. Moi aussi, je suis bénéficiaire d’un terrain, a précisé Daouda Ndiaye. Les conseillers sont aussi bénéficiaires. Mais, je ne peux pas dire que tel ou tel en dispose deux ou trois ».
Selon Alpha Oumar Sow, collaborateur du maire, presque tous les prétendants ont reçu leur part du gâteau. « 13 candidats en lice pour la mairie de Yeumbeul Nord. Les 11 ont reçu des terrains venant de Mr le maire Daouda Ndiaye », écrit-il sur sa pas page Facebook.
Les acteurs politiques de la commune de Yeumbeul Nord ont accusé l’équipe municipale d’avoir profité de leur gestion pour partager des terrains appartenant à toute la population yeumbeuloise sans l’implication des parties concernées.
Les personnes qui demandaient de la lumière sur cette affaire vont continuer à prendre leur mal en patience puisque le conseil municipal n’est pas encore à mesure d’établir la liste de tous les attributaires. « Nous attendons l’attribution définitive pour dresser la liste des bénéficiaires », a souligné Daouda Ndiaye.
Le site près de Gadaye à été délibéré en 2015. Il est estimé à 23 hectares. Le principal objectif était d’y ériger des logements administratifs, un stade municipal, un complexe éducatif et un centre de formation, centre d’hémodialyse et autres constructions nécessaires pour le développement de la cité.
Oumar Ba (yeumbeulactu@gmail.com)