Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel a mis en garde, lundi, trois radios privées sénégalaises qui avaient retransmis en direct le match Cameroun-Burkina Faso du dimanche 09 janvier 2022.
RFM, Rewmi FM et A7R sont interdites de toute diffusion des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations, édition 2022. En effet, le CNRA a rappelé dans un communiqué que toute transmission ou distribution est assujettie à des droits acquis auprès de l’UAR (Union africaine de Radiodiffusion).
Les justificatifs des droits de retransmission doivent être transmis au régulateur pour avoir l’autorisation de diffusion.
le CNRA avait précisé qu’au Sénégal, seule la RTS est autorisée à diffuser les matchs de la CAN puisqu’elle avait déjà acquis les droits de diffusion auprès des autorités compétentes.
Le CNRA soutient que les médias qui refusent de se soumettre aux lois seront sanctionnés. « Le non-respect de la mise en demeure exposent les radios concernées aux sanctions prévues par la loi », lit-on dans le communiqué.
Oumar Ba (yeumbeulactu@gmail.com