Les départements de Keur Massar et de Pikine ont accueilli la journée nationale de nettoiement « Besup Sétal », ce samedi 2 avril.
Venu présider la journée nationale de nettoiement, le Ministre de l’environnement et du Développement durable veut que les acquis soient maintenus.
« On ne va pas seulement désencombrer mais il faut entretenir. Il faut maintenir les acquis, a-t-il dit. Les Sénégalais ont parfois le réflexe : quand vous désencombrez et que vous passez, quelques jours après, ils reviennent à la charge. Je pense que la détermination du gouvernement est tel que tout ce qui a été désencombré va être maintenu et reboisé pour permettre aux grandes artères d’avoir cette splendeur dont nous avons tous besoin et je pense que nous allons tous y arriver », a promis Abdou Karim Sall avant de rappeler que c’est un travail de l’ensemble des populations du Sénégal.
Après les deux rencontres virtuelles (diocko ak Macky) entre les populations des départements de Pikine et de Keur Massar, le président de la République a donné des instructions aux ministres pour répondre aux attentes de ces habitants dans la lutte contre le chômage, l’insécurité et les encombrements.
C’est dans ce sens que l’axe de la route de Boune a été choisi dans le 46ème département pour abriter la journée de nettoiement.
Le ministre de l’environnement à félicité les préfets des deux départements, les sous-préfets et l’ensemble des parties prenantes « pour le travail qu’ils sont en train d’abattre depuis ce matin ».
Par Oumar Ba.