Le sous-préfet a appelé les populations du département de Keurmassar à retirer leurs nouvelles cartes d’identité déjà disponibles au niveau des commissions de distribution.
Depuis l’érection de Keurmassar en département, les communes de Yeumbeul, Malika et Keurmassar ne font plus partie du département de Pikine. Les anciennes cartes ne sont plus valables pour exercer certains rôles, par exemple le vote.
Le 23 janvier, seules les nouvelles cartes estampillées « département de Keurmassar » seront acceptées dans les centres de vote. « Avec l’érection de Keurmassar en département et Yeumbeul en arrondissement, toutes les cartes ont été rééditées, explique Khadim Gueye. Toute personne détenant une carte avec Pikine comme département ne pourra pas voter ».
« On appelle les gens à s’approprier de la communication du CEERY pour pousser les personnes à aller au niveau des commissions afin de retirer leurs cartes sans difficulté », ajoute-t-il.
Le sous-préfet Khadim Gueye participait à une randonnée pédestre organisée par le CEERY, Collectif des Élèves et Étudiants résidents à Yeumbeul ce dimanche 02 janvier. Il sensibilisait les populations de Yeumbeul sur le retrait de leurs cartes d’identité.
Oumar Ba