En se tapant une majorité confortable au sortir des locales, le leader incontestable de l’APR gagne en légitimité politique et se place en position de force pour espérer une plus grande récompense jusque là plus ou moins contestée. 

En effet, cette double victoires aux communales et départementales vient renforcer et réconforter celui qui avait du mal à noyer le discours anti étrangers de certains de ses détracteurs qui le soutiennent aujourd’hui pour des raisons crypto-personnelles.

Soutenu dans sa zone de turbulence par l’ancien ministre Makhtar Cissé,il vient encore d’être porté au trône par ses nouveaux amis du PLD Abdoul Aziz Diop et Cie.Certes il a eu à toujours gagner confortablement dans le passé ,mais cette dernière victoire est plus nette.

Ainsi légitimement, ce ne serait pas une surprise que l’APR du département de Dagana obtienne un poste ministériel . Et cette fois-ci personne ne le mérite plus que l’actuel DG de la SAPCO et maire de Richard Toll Dr Amadou Mame Diop. Le tout pour l’intérêt supérieur de la commune qui verra la promotion de ses cadres et autres fils. Évidemment ,que Mame soit là pour toutes les compétences des fils du walo et non pour ses partisans. Autrement dit, soit le maire de tous les Richardtollois.

MOUHAMADOU BA

By Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *