Le Groupe Scolaire Angela Devis a été pris pour cible ce matin par des élèves des différentes écoles de la commune.
Les élèves des lycées publics et privés de Yeumbeul Nord ont ciblé ce matin le Groupe Scolaire Angela Devis qui organisait des cours pour le compte de leurs élèves. Ils ont jeté des pierres et occupé pendant des heures le hall de l’école.
Bilan : des vitres cachés, des eaux déversées sur les escaliers et des ordures éparpillées au niveau des entrées. Une situation que déplore un élève de la classe de terminal du GSAD. « Ils sont venus et ont commencé à nous jeter des pierres. Le groupe est composé de plusieurs uniformes, explique-t-il. Que l’administration libère les élèves avant même que les autres ne viennent imposer la force ».
Informé, le sous-préfet de l’arrondissement de Yeumbeul et le commandant de police ont effectué un déplacement pour constater les dégâts.
Une ancienne élève de GSAD a demande à ses camarades de participer activement à la grève pour marquer leur solidarité.
Le SAEMS et le CUSEMS déroulent leur 9ème plan d’action. Il décrète des débrayages à partir de 09 heures ce mardi et mercredi et des grèves totales les jeudi et vendredi pour exiger du gouvernement du Sénégal la fin des lenteurs administratives, la correction de la rémunération des enseignants et l’apurement du passif social du protocole du 30 avril 2018.
Oumar Ba