Mamadou Elimane Kane a été élu nouveau maire de la commune de Thilogne. Il remplace Sidi Kawory Dia de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Le candidat de l’Union Citoyenne Bunt-Bi a eu la confiance des populations de Thilogne afin d’apporter des solutions au chômage et à la pauvreté. « Nous serons les élus de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance », a assuré le nouveau maire de jeunesse.
La rédaction : yeumbeulactu@gmail.com
Le discours :
« Thilognoises et Thilognois, Quel plaisir de m’adresser à vous dans cette journée pleine d’émotions ! C’est une charge et une responsabilité des plus importantes que vous venez de me confier. C’est avec une très grande émotion que j’endosse aujourd’hui cet habit de premier magistrat de notre chère commune, Thilogne, Salndu Fouta que nous chérissons tant ! Je souhaite chers compatriotes vous en remercier et je porterais, soyez en certain, tous mes efforts à vous représenter en tous lieux, en toute circonstance, contre vents et marées s’il le faut. Merci à tous les électeurs qui ont voulu témoigner, par leur vote, leur confiance à la coalition « BUNT BI ». Ce résultat nous ravit et nous donne en même temps une très grande responsabilité. Merci aussi à toutes celles et ceux, qui ont œuvré pour mieux nous faire connaître, qui ont cru en nous, qui nous ont adressé des témoignages de sympathie et d’encouragements pendant ces élections. Merci également à mon staff uni, solide et dévoué qui m’a porté vers la victoire. Nous n’oublierons pas pour autant tous ceux qui ont fait un autre choix. Nous serons les élus de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance. Aujourd’hui, une page de notre histoire se tourne et je tiens à saluer à mon nom propre et au nom de tous les thilognois le Maire sortant Sidi Kawory Dia pour le travail accompli au cours de ces sept ans à la tête de notre commune. Je remercie également les candidats des autres listes pour leur campagne électorale globalement respectueuse. Mais sans opposition, il n’y a pas de démocratie. Ces élections se sont achevées et je tends la main à tous les thilognois d’ici et de la Diaspora car nous ne n’avons autre combat que le développement de notre cher Commune . Fils de Thilogne nous sommes et fils de Thilogne nous resterons! Ensemble soyons cette génération dont Thilogne se glorifiera. Certes le chantier est très faste, mais si chaque thilognois y mets sa main, Thilogne retrouvera sa vraie place dans le Bosséa ! Merci au Sénateur Aboul Guissé pour son sacrifice pour la patrie ! Félicitations mon cher et bonne mère ! Merci à mon épouse, qui supporte mes absences depuis des années … et je pense que cela va continuer encore quelque temps, et également à mes enfants pour leur soutien respectif tout au long de ces derniers mois. Merci à mes parents, mes frères, mes sœurs et à tous mes amis pour leur soutien sans faille. Je rends grâce à Dieu et je sollicite vos prières pour la bonne réussite de cette mission !Vive Thilogne !!! Mamadou Elimane KANE ( MEK ) »