A Bababé, le comité d’organisation a dressé un bilan positif à mi parcours de la caravane médicale.
L’Association des Professionnels de Santé de Bababé (APSB) a organisé la troisième édition de la caravane médicale du 24 au 26 décembre. A quelques heures de la fin, les organisateurs ont dressé un bilan satisfaisant.
Sage femme d’Etat à Monguel dans la région de gorgol, Aissata Oumar Sow est membre de cette association. Elle a regagné sa ville natale pour apporter un soutien sanitaire à ses frères et sœurs.
La troisième édition a enregistré la présence d’un nombre important de spécialistes en cardiologie, dermatologie, pédiatrie, ophtalmologie, gynécologie et d’autres spécialités. Plusieurs malades ont été pris en charge gratuitement par ces personnes de bonne volonté à l’école 1 et au centre de santé de Bababé.
L’APBS a reçu un appui financier conséquent d’une personnalité d’Atar. Ould Néné a fait un déplacement à Bababé pour assister aux 72 heures médicales. Il a décaissé 1.000.000 ancien ouguiya pour l’achat de médicaments destinés aux nécessiteux.
Pour accompagne l’APSB dans ses interventions caritatives, le généreux maure a annoncé son adhésion à l’association. Une décision qui encourage Houleye Ba et ses collègues qui ont réservé un accueil chaleureux à Ould Néné.
La première journée a été sanctionnée par l’ouverture officielle des 72 heures et par des conférences.
Yeumbeulactu, Iodenews et B. Tv